AccueilParentsVie scolaire

Vie scolaire

Vous trouverez dans les menus déroulant, les informations aux sujets  de la vie quotidienne de votre enfant notamment des horaires, des fournitures scolaires ainsi que l’assiduité des élèves.

Arrivée et départ de l'école

Le bien-être et la sécurité des élèves et des membres du personnel sont une priorité pour notre école élémentaire publique Cité-Jeunesse.

• Les cours débutent à 8h50 et se termine à 15h10.
  • Le stationnement en avant de l’école est interdit à la circulation de 8h20 à 8h55 et de 14h30 à 15h20.
  • Vous pouvez utiliser le stationnement de l’autre côté de l’école pour venir chercher ou déposer votre (vos) enfant(s).

planb-300x232.jpeg

Assiduité des élèves

La prise de l’assiduité des élèves se fait au début de la journée et après l’heure du dîner.

L’élève qui arrive en retard doit se présenter au secrétariat afin de signaler son arrivé avant de se présenter à sa salle de classe.

Signalement des absences et retards

Nous vous prions de bien vouloir communiquer toutes informations/raisons liées à l’assiduité de votre enfant :

• Toute absence et tout retard d’un élève à sa classe doit être motivé par son parent par téléphone au 613-392-6961 poste 1 ou par courriel à cite-jeunesse@cepeo.on.ca et ce avant 9h00 le matin même
  • Dans le cas d’un retard ou, si votre enfant a un rendez-vous pendant la journée, nous vous prions de téléphoner à l’avance, à l’école pour nous en informer, de cette façon nous évitons de déranger constamment les classes.

Nous tenons aussi à vous rappeler qu’il est important de mentionner la raison de l’absence de votre enfant et la durée. Ceci nous permettra de consigner les données adéquatement et veuillez à leurs sécurités.

Code vestimentaire

Formulaires

Fournitures scolaires

En début d’année scolaire, les élèves de l’école élémentaire publique Cité Jeunesse reçoivent les fournitures scolaires dont ils auront besoin pour bien démarrer leur année scolaire. Les crayons, les stylos bille, les gommes à effacer, les cahiers d’exercices et tout autre matériel indispensable à l’éducation sont fournis gratuitement par l’école et le CEPEO.

Fournitures offertes par le CEPEO

Les parents sont responsables de remplacer le matériel perdu ou épuisé en cours d’année scolaire. De plus, les élèves doivent se procurer les items suivants indiqués dans le document ci-inclus selon le niveau de votre enfant.

Fournitures scolaire à Cité-Jeunesse

Voici une liste de choses qui ne sont pas fournies dont les élèves ont besoin:

• Une boîte à dîner / une bouteille d’eau réutilisable
  • Un sac d’école
  • Une paire d’espadrille avec une semelles non marquantes pour l’éducation physique et l’intérieur.
  • Vêtements de rechange pour les élèves de Maternelle à la 2e année. (souvent de petit accident son vite arrivé)
  • Vêtement pour l’école de la nature Mat/Jar (bottes de pluie, botte d’hiver, souliers fermés, imperméable, habit de neige, pantalon printaniers, chapeau, bas chaud, crème solaire.)
  • Vêtement de rechange pour l’éducation physique (4e année à 6e année)

N’oubliez pas d’inscrire le nom de votre enfants sur tous ses articles!

Horaire de la maternelle à 6e année

Arrivée des élèves: 8h35 à 8h50

• Période 1  –  8h50 à 9h50
  • Période 2  –  9h50 à 10h50
  • Période 3  – 11h10 à 12h10

Dîner Mat/Jar : 12h10 à 12h30 (dans leurs classes) ensuite récréation.

Dîner 1e – 2e – 3e année: 12h10 à 12h30 (Cafétéria)

Récréation: 12h30 à 13h10

Dîner 3e/4e – 5e – 6e année: 12h50 à 13h10 (Cafétéria)

Récréation: 12h10 à 12h50

• Période 4  –  13h10 à 14h10
  • Période 5  –  14h10 à 15h10

Départ: 15h10 à 15h20

Programme des petits-déjeuners

Les enfants qui arrivent à l’école en ayant faim ne travaillent pas bien en classe. De nombreuses études ont démontré que les élèves qui déjeunent bien sont plus alertes, acquièrent une meilleure estime de soi, sont plus assidus et ont moins de problèmes de discipline.

Les enfants qui commencent bien la journée, avec un petit déjeuner nutritif et sain, manifestent une nette amélioration dans leur réussite scolaire.

C’est pour cette raison que l’école élémentaire publique Cité Jeunesse offre ce programme aux enfants.

SchoolCash Online

Notre plateforme pour le service en ligne, Schoolcash online est ouverte pour que vous puissiez vous y inscrire et ajouter un élève. Nous vous rappelons que cette plateforme offre une méthode de paiement en ligne sûre et sécurisée qui continuera de vous permettre de payer les articles scolaires de votre enfant, comme les sorties, les vêtements scolaires, et autres items à partir de votre appareil portable ou de votre ordinateur. Nous vous invitons maintenant à créer votre nouveau compte afin d’y accéder.
En vous inscrivant, vous aurez la possibilité de :
  • Garder une trace des articles scolaires et des frais d’activités de votre enfant

• Vérifier l’historique de votre compte

• Afficher et imprimer les reçus

• Payer les frais de scolarité d’un simple clic, etc..

Comment s’inscrire?

1. Créez votre profil
2. Confirmez votre adresse courriel
  • Consultez votre boîte de réception pour la confirmation par courriel, puis cliquez sur le lien à l’intérieur du courriel. Accédez à votre compte à l’aide de vos nouveaux détails de connexion.
3. Ajoutez un élève
  • Cliquez sur « Ajouter un élève » et remplissez les champs requis avec les détails de votre enfant.

*Le numéro de l’élève doit être entré sans les tirets lors de la création de votre compte dans SchoolCash Online*