Éco-responsable

À l’école élémentaire publique Cité Jeunesse, nous démontrons quotidiennement notre engagement envers l’environnement. Notre Club des verts, dont les membres proviennent de divers niveaux, est très actif au sein de notre école. Chaque classe possède des bacs de recyclage et c’est le Club des verts qui est responsable de collecter le recyclage hebdomadaire afin de le trier à notre station de recyclage où nous avons des bacs de papier et carton, de plastique, de styromousse, de métal et de verre.

Notre Club s’affaire aussi à des tâches quotidiennes dont le nettoyage autour de notre communauté, le désherbage, la plantation de fleurs et de légumes ainsi que le partage de ressources et d’informations aux élèves. Ces derniers font d’ailleurs régulièrement la promotion de gestes positifs pour notre environnement.

Notre école est aussi très fière de prendre part au Programme de Certification ISO 14000 et ISO 14001.

Les projets

Notre équipe-école et nos élèves recherchent constamment de nouvelles façons de faire la promotion de l’environnement et de diminuer notre empreinte écologique. Depuis 2010, nous poursuivons nos objectifs en ce qui a trait à l’aménagement d’espaces verts. Nous avons déjà deux classes vertes, une dans notre cours du cycle préparatoire et une autre dans notre cour 1e à la 6e année.

Pour l’année scolaire 2016-2017, notre école, en collaboration avec le CEPEO, espère prendre un autre pas dans la bonne direction en intégrant le compostage. Nos enseignants et notre personnel d’école déploient de nombreux efforts afin d’être des modèles responsables et respectueux de l’environnement pour nos élèves.

Album photo